mercredi 12 mai 2010

Miss you, with Love


Comment dire mon Amour pour cette ville et ce qui m'y attache. Les émotions sont diffuses. J'aime ses ruelles loin des axes commerciaux, les surprises que l'on découvre au hasard d'une marche. J'aime l'animation des rues le soir où les gens se montrent et discutent dans un bruit incessant de rumeurs. Le chant du muezzin. J'aime ses marchés regorgeant de fruits, de légumes, de poissons et d'épices. Les vapeurs du hammam et la douceur maternelle de Malika me portant vers l'idée d'une enfance que je n'ai pas connu. J'aime y marcher la nuit avec mes amis, me perdant dans ses dédales, surprise par le regard farouche d'un chat qui attend près d'une porte. J'aime ses petits matins blêmes à la chaleur d'un bol de soupe . Ma préférée entre toutes pour sa douceur et son charme désuet, la gentillesse et le calme de ses habitants, j'aime y méditer, laisser le bon temps coulé sous son ciel bleu ou ses étoiles.

Aucun commentaire: